Élément de mobilier sur mesure appelé unité dynamique est une station multi fonction disposée à des endroits stratégiques dans l’espace de bureau. Sa création a émané de l’inspiration des stations de Bixi qui mettent en avant l’esprit de partage et la mobilité.
Ces stations dynamiques incitent à un mode de travail actif puisque les employés doivent se déplacer vers les stations pour prendre les tabourets. Dans cet ordre d’idées, les tabourets sont munis d’un piétement avec une chambre à air qui favorise une meilleure posture et travaille le système abdominal et lombaire. Concrètement, elles sont à disposition de l’usager tant pour le travail en zone collaborative que directement au poste de travail pour des rencontres informelles. De plus, elles sont le choix d’assise pour les clients dans les bureaux de direction. Cela a été fait dans l’optique de valeur d’équité, mais aussi pour poser un geste concret démontrant que l’entreprise est jeune, dynamique et orientée vers le futur.
Dans un autre ordre d’idées, les besoins de tabourets varient selon l’endroit.
De plus, d’un point de vue ergonomique, des tabourets placés trop haut ne seraient pas un choix viable. Pour ces deux raisons, le nombre de tabourets que peut accueillir les stations
varie entre deux et quatre. De plus, des surfaces à épingler reprenant la forme des tabourets sont disposées sur une porte dissimulant du rangement de type tablettes.